Maud et Ninon, c’est avant tout une amitié de plusieurs années, qui se consolide aujourd’hui autour d’une aventure unique. Notre mission est d’aider les familles à donner une seconde vie aux vêtements de leurs enfants, des vêtements chargés d’histoires et de souvenirs, pour qu’ils accompagnent d’autres enfants vers de nouvelles aventures. A travers une sélection minutieuse de pièces uniques et dans l’air du temps, notre volonté est d’apporter notre pierre à l’édifice dans le cycle vertueux de «l’économie circulaire».
Maud, amatrice de Mode, engagée écologiquement et maman d’un petit garçon, est en recherche perpétuelle de LA belle pièce, durable et à un prix abordable. C’est elle qui a déniché le beau projet Salopette et Petit Col.
Ninon, aventurière et sensible aux enjeux de notre jolie planète, rêve depuis toujours de trouver le projet en accord avec ses valeurs. A elles deux, elles cumulent énergie, expérience et une motivation sans bornes, qui leur permettra donner un nouveau souffle à Salopette et Petit Col, dans le prolongement du rêve de Caroline, sa fondatrice
Entraide et partage avec la Croix Rouge Française
Chez Salopette et Petit Col, nous sommes engagés à mettre à profit les principes de l’économie circulaire auprès des enfants les plus démunis.
Dans le cadre de notre démarche prônant une consommation plus responsable dans la mode enfant, Salopette et Petit Col propose aux familles de récupérer gratuitement des vêtements qui n’auraient pas été sélectionnés (tailles, motifs et marques que nous ne vendons pas).
C’est ainsi que, grâce à ces dons, nous remettons régulièrement des centaines de vêtements d’enfants au foyer de la Croix Rouge Française à Fréjus (83).
On parle de Nous
Dans Roq'Info
Salopette et Petit Col est fier de participer à la vie économique sa ville Roquebrune-sur-Argens. qui nous le rend bien.
Un petit article qui nous met à l’honneur, quelques mots sur qui nous sommes, notre histoire et notre concept, à partager sans modération !