Qui se cache derrière Salopette et Petit Col by Les Pierres Fauves ?
L’ESAT Les Pierres Fauves (établissement et service d’Accompagnement par le Travail) est un établissement médico-social qui offre des activités à caractère professionnel à des personnes en situation de handicap. Cette structure relève du milieu protégé; elle fait partie de l’association Les Fauvettes qui comporte également un IME (Institut médico-éducatif) et un foyer de vie.
Nous menons une double mission:
– Sociale, en favorisant l’insertion professionnelle des personnes accueillies.
– Economique, en développant des activités professionnelles.
C’est sur ce modèle que nous nous sommes lancés dans l’aventure SPC, tout d’abord en partenariat avec Maud et Ninon, pour maintenant voler de nos propres ailes.
Du rachat de vos vêtements à l’envoi de vos colis, les travailleurs en situation de handicap prennent les choses en main avec le plus grand soin, apprenant ainsi de nouveaux métiers.
Pourquoi les vêtements de seconde main ?
En plus de notre démarche sociale d’insertion, nous nous inscrivons aussi dans une dynamique écologique, anti-gaspi et nous participons au recyclage des biens de consommation.
Entraide et partage avec le Secours Populaire d'Aubagne
Chez Salopette et Petit Col, nous sommes engagés à mettre à profit les principes de l’économie circulaire auprès des enfants les plus démunis.
Dans le cadre de notre démarche prônant une consommation plus responsable dans la mode enfant, Salopette et Petit Col s’associe au Secours Populaire de la ville voisine d’Aubagne (13) pour faire revivre les vêtements que nous n’avons pas sélectionnés (tailles, motifs et marques que nous ne vendons pas).
On parle de Nous
Dans Roq'Info
Salopette et Petit Col est fier de participer à la vie économique sa ville Roquebrune-sur-Argens. qui nous le rend bien.
Un petit article qui nous met à l’honneur, quelques mots sur qui nous sommes, notre histoire et notre concept, à partager sans modération !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.J'acceptePolitique de confidentialité