"Le vestiaire des enfants bon chic branchés"
Vide-dressing pour enfants du 0 au 10 ans

Livraison à partir de 4€
et offerte par Mondial Relay dès 50€ d'achat
0
0.00
  • Empty cart

    No products in the cart.

Qui se cache derrière SPC ?

Caroline et Aline sont deux mamans passionnées pour la mode enfantine regrettant parfois le temps où elles choisissaient les tenues de leurs enfants.

Amoureuses des pièces chics et des belles matières, elles aiment se faire plaisir et prendre soin des jolies choses qu’elles achètent.

C’est en 2016 que Caroline décide de sauter le pas et se lance dans un nouveau concept riche de sens : donner une seconde vie au vestiaire des petits. Salopette et Petit Col est né.

Sa passion communicative amène son amie Aline à la rejoindre en 2018. C’est le début d’une belle histoire, entre l’amour des vêtements et celui des enfants.

Family portrait ...

Nos collaborations

 « Ne pas se regarder l’un l’autre, mais regarder ensemble dans la même direction »
Antoine Saint Exupéry

[Salopette et Petit Col] x [Sage Comme Une Image]

Alban Louis et Alice

Salopette et Petit Col a pris forme sous les doigts de fée de Charlotte @ctc.sagecommeuneimage qui a pris part à l’aventure en dessinant notre logo.
Ses jolies illustrations mettant en scene des enfants pouvant  tout à fait être habillés par Salopette et Petit Col, la collaboration ne s’est pas arrêtée là !
Nous avons donc la joie d’être accompagnés par une jolie petite troupe illustrée par Charlotte : Alban, Alice et Louis.

Logo Salopette et Petit Col

Entraide et Partage avec le Rotary Club

Rotary

Chez Salopette et Petit Col, nous sommes engagés à mettre à profit les principes de l’économie circulaire auprès des enfants les plus démunis.
Dans le cadre de notre démarche prônant une consommation plus responsable dans la mode enfant, Salopette et Petit Col propose aux familles de récupérer gratuitement des vêtements qui n’auraient pas été sélectionnés (tailles, motifs et marques que nous ne vendons pas).
Ainsi, nous pourrons ensuite les remettre à des partenaires dans le cadre d’actions solidaires et humanitaires.
A ce titre, un partenariat est d’ores et déjà engagé avec le Rotary Club de Roquebrune sur Argens, ce dernier œuvrant depuis 2016 à Douala au Cameroun.
Le Club de Roquebrune sur Argens a déjà pu envoyer du matériel sanitaire, des livres scolaires, des ordinateurs et des paires de lunettes.
Une nouvelle action sera menée en septembre prochain avec le don, entre autres, d’une ambulance de pompier réformée.
Nous sommes heureux de participer à cette action solidaire et de remettre des vêtements et chaussures destinés aux enfants démunis de Douala.

On parle de nous ...